Aucune actualité disponible.
Aucune actualité disponible.

Étape 1 : Créer votre compte Mon Portail/Omnivox

Qu’est-ce que Mon Portail/Omnivox?

Le guichet multiservice Mon Portail/Omnivox est un système de services en ligne sécuritaire qui vous permettra d’effectuer plusieurs opérations sur Internet et qui vous informera sur ce qui se passe au Cégep grâce à la diffusion quotidienne de nouvelles.

Nous utiliserons la section Mio (service de messagerie) d'Omnivox pour vous transmettre des informations importantes et entrer en communication avec vous.
 

Créer votre compte Omnivox

Vous pouvez accéder au système Mon Portail/Omnivox en cliquant ICI et en sélectionnant Première utilisation.

Assurez-vous d'avoir en main votre matricule et votre code permanent. Votre matricule, composé de 7 chiffres, est le numéro de dossier que le SRACQ vous a attribué et qui est disponible dans votre dossier personnel sur le site Web du SRACQ.

Sachez qu'en vous connectant une première fois à Omnivox, votre compte Microsoft 365 du Cégep de Sainte-Foy sera automatiquement créé. Ce compte vous donnera une adresse courriel (sous la forme matricule@csfoy.ca) et accès aux divers outils Microsoft 365 (Teams, Sharepoint, etc.)


Vous avez déjà un compte sur Mon Portail/Omnivox?

Si vous avez déjà étudié au Cégep de Sainte-Foy, votre compte Omnivox est toujours actif. Vous devez utiliser ce compte avec votre matricule qui demeure le même.
 

Carte étudiante et prise de photo

Toutes les étudiantes et tous les étudiants du Cégep de Sainte-Foy doivent obtenir la carte étudiante qui confirme leur statut d'étudiant et leur donne accès aux services du Cégep (Coopsco Sainte-Foy, bibliothèque, centre sportif, réservation de locaux, etc.). Cette carte est renouvelée chaque année et est disponible en format numérique.

Dans le bandeau au bas de la carte, l’heure est en perpétuel mouvement. Celui-ci vous confirme la validité de la carte en temps réel.
 

Je suis un nouvel étudiant, que dois-je faire?

  • Télécharger l’application mobile Omnivox sur votre téléphone ou vous rendre dans Mon Portail/Omnivox à partir d’un ordinateur muni d’une caméra.
  • Suivre les instructions pour la prise de votre photo.
  • Suivre les instructions pour soumettre une preuve d’identité grâce à une pièce justificative.
  • Récupérer la carte numérique sur votre téléphone une fois que la validation aura été faite. Celle-ci sera toujours disponible dans la section Services Omnivox.
     

Je ne suis pas un nouvel étudiant, comment dois-je procéder?

Vous pouvez récupérer la carte numérique dès le début des cours puisque votre photo a déjà été prise lors de votre entrée au Cégep. Vous n’avez qu’à :

  • Télécharger l’application mobile Omnivox sur votre téléphone.
  • Récupérer la carte numérique sur votre téléphone une fois que la validation aura été faite. Celle-ci sera toujours disponible dans la section Services Omnivox.


Je ne peux pas avoir de carte numérique, je n’ai pas de téléphone. Que dois-je faire?

Si vous n’avez pas de téléphone cellulaire ou si vous n’avez pas accès à un ordinateur muni d’une caméra, présentez-vous à l’accueil du Carrefour-conseil (local C-378) pour une prise de photo.


Carte étudiante plastifiée

Si vous souhaitez continuer à utiliser une carte étudiante plastifiée, présentez-vous à l’accueil du Carrefour-conseil (local C-378) pour faire produire votre carte étudiante plastifiée.