Service des communications communications@csfoy.ca 581 668-1040
Philippe Provencher recevra 120 000$ pour ses études en génie mécanique et Matisse D’Anjou-Madore recevra 100 000$ pour ses études en physique.
Encore une fois cette année, le réseau collégial fait le plein d’étudiants. À Québec, c’est le Cégep Limoilou qui connaît la plus forte hausse de clientèle à l’approche de la rentrée, aussi marquée par les restrictions budgétaires.
Étudiante en sciences de la nature au Cégep de Sainte-Foy et athlète de canoë-kayak de vitesse, Charlotte s’est illustrée sur la scène internationale, notamment par une 5e place aux Championnats du monde juniors. Elle vise un podium aux Mondiaux U23 et poursuit des études en génie.
Le campus madelinot du Cégep de la Gaspésie et des Îles a conclu une troisième entente de mobilité avec un établissement collégial québécois. À compter de l’automne 2026, des étudiants et étudiantes inscrits au programme de Sciences humaines du Cégep de Sainte-Foy
Une entente a été conclue entre le Cégep de la Gaspésie et des Îles et le Cégep de Sainte-Foy. Elle ouvre la porte à des séjours dans l’archipel, le temps d’une session, pour les étudiants en Sciences humaines inscrits à Québec. La directrice du campus des Îles, Marie-Claude Côté, nous en dit davantage.