Service des communications communications@csfoy.ca 581 993-3062
Le Cégep de Sainte-Foy est fier d’annoncer l’obtention d’un financement du programme NovaScience pour un projet novateur qui marie l’intelligence artificielle et le traitement de données massives à l’enseignement des sciences de la vie.
Le 11 septembre dernier, le Cégep de Sainte-Foy a procédé à la plantation de 25 nouveaux arbres sur son terrain. Cette initiative a été réalisée en collaboration avec le Collectif Canopée, le Centre d’enseignement et de recherche en foresterie (CERFO) et la Ville de Québec.
Par courriel, le Cégep de Sainte-Foy mentionne ne pas avoir terminé « l’évaluation de l’impact du plafond budgétaire ». L’établissement craint des impacts du côté de ses laboratoires en santé.
Après avoir fait son secondaire en sol louperivois, Annie Francœur, comme plusieurs jeunes de son époque, commence à étudier en Sciences humaines, sans savoir en quoi réellement elle souhaite s’orienter. Toutefois, pendant l’été suivant, elle choisit de débuter un DEC en Technique d’éducation spécialisée au Cégep de Sainte-Foy.
La filiale 265 (Québec) du Fonds du coquelicot vient d’offrir une bourse de 1700$ à Alicia Nolet-Gosselin, de Pont-Rouge, jeune étudiante, qui vient d’être admise au Cégep de Sainte-Foy dans le programme de graphisme.
[Article en anglais] La Legion Poppy Fund soutient une jeune graphiste en herbe, Alicia Nolet-Gosselin, 17 ans, étudiante au Cégep de Sainte-Foy. Sa candidature a été soumise par Jean Gervais, membre de la Royal Canadian Legion Branch 265.