| |
1 |
2 |
3 |
4 |
| 1- Je m’intéresse aux ressources naturelles et à la biodiversité.
|
|
|
|
|
| 2- Je suis débrouillard et j’ai une facilité à m’adapter.
|
|
|
|
|
| 3- Je travaille avec minutie et précision.
|
|
|
|
|
| 4- J’ai un bon sens de l’observation, je remarque les détails.
|
|
|
|
|
| 5- J’ai une curiosité intellectuelle et un esprit d’analyse.
|
|
|
|
|
| 6- J’aimerais utiliser des outils technologiques pour étudier les milieux naturels.
|
|
|
|
|
| 7- J’aimerais apprendre à identifier et à classer des espèces.
|
|
|
|
|
| 8- Je m’intéresse aux réactions chimiques permettant de comprendre les composantes de l’environnement.
|
|
|
|
|
| 9- Je suis capable d’accomplir des tâches répétitives de façon rigoureuse et méthodique.
|
|
|
|
|
| 10- Suite à ma formation collégiale, je souhaite avoir la possibilité de travailler ou encore de bénéficier d’une entente DEC-BAC pour la poursuite d’études universitaires.
|
|
|
|
|
Dans mon futur contexte de travail, je m’imagine : |
| 11- Effectuer des inventaires écologiques pour participer à la préservation des écosystèmes.
|
|
|
|
|
| 12- Travailler en forêt, en milieu naturel et aquatique, peu importe les conditions climatiques.
|
|
|
|
|
| 13- Faire des expériences en laboratoire portant sur des éléments du milieu naturel.
|
|
|
|
|
| 14- Observer et analyser les caractéristiques des animaux (insectes, poissons, mammifères, etc.) et des végétaux.
|
|
|
|
|
| 15- Entretenir du matériel de laboratoire et de terrain.
|
|
|
|
|
| 16- Travailler pour des centres de recherches, universités, laboratoires en environnement, municipalités, ministères, centres d’interprétation de la nature, etc.
|
|
|
|
|