Aucune actualité disponible.
Aucune actualité disponible.

Une étudiante-athlète du Cégep de Sainte-Foy remporte une bourse de 4 000 $ de la Fondation Aléo

Québec, le 14 mai 2024 – Le Cégep de Sainte-Foy est fier d'annoncer qu'Émilie Greenfield, une étudiante-athlète en patinage de vitesse longue piste, a été récompensée pour son excellence sportive et académique avec une bourse d’une valeur de 4000 $ de la Fondation Aléo, en partenariat avec Beneva. Seulement 23 jeunes athlètes ont eu la chance de recevoir cette bourse prestigieuse.

Âgée de 19 ans et originaire de Québec, Émilie Greenfield a su se démarquer non seulement sur la glace, mais également dans les salles de classe. Malgré une saison marquée par des défis de santé, elle reste déterminée à retrouver son niveau de performance qui lui a valu une médaille aux Jeux du Canada à l'hiver 2023. 

Actuellement étudiante dans le programme Sciences humaines au Cégep de Sainte-Foy, Émilie se distingue par sa passion pour le patinage de vitesse et son engagement académique. Animée par le désir d'aider les autres, elle aspire à poursuivre ses études en psychoéducation. 

Cette bourse de la Fondation Aléo vient récompenser sa détermination, tout en soulignant l'importance de concilier les études et le sport de haut niveau. Le Cégep de Sainte-Foy félicite chaleureusement Émilie et lui souhaite bonne chance! 

—30—

Source :
Maude Bégin-Robitaille
Service des communications
418 520-2605 / mbeginrobitaille@csfoy.ca