Éprise de justice sociale et touchée par les enjeux de pauvreté et de santé mentale, cette étudiante en Sciences humaines – Découverte a débuté très tôt son parcours d’entraide, notamment au secondaire en oeuvrant pendant 4 ans dans une coopérative écoresponsable permettant la réutilisation des uniformes scolaires à moindre coût. Au Cégep de Sainte-Foy, elle s’est impliquée autant sur le conseil exécutif de l’association étudiante que sur le conseil d’administration. Fidèle à ses valeurs et à son intérêt pour la lutte contre la pauvreté, elle a mené l’inauguration du frigo collectif du Cégep et a participé à la collecte et au tri des denrées lors de l’opération Paniers de Noël.
En tant que Boursière Loran, Anne-Èva Soucy rejoint une cohorte exceptionnelle de 36 jeunes provenant de diverses régions du Canada, tous animés par la volonté de laisser un impact positif dans le monde. Le processus de sélection rigoureux de la Bourse Loran, qui inclut des centaines d'évaluateurs et d'intervieweurs bénévoles à l'échelle nationale, met en lumière des jeunes comme elle, qui font preuve de curiosité, de persévérance et de créativité face aux défis.
Anne-Èva Soucy bénéficiera d’une aide financière d’environ 100 000 $ sur 4 ans, d’un programme d’enrichissement du leadership et d’un réseau de pairs et de mentorat comme il n’en existe nulle part ailleurs au pays.
Félicitations!
—30—
Source :
Maude Bégin-Robitaille
Service des communications
418 520-2605
mbeginrobitaille@csfoy.ca