Aucune actualité disponible.
Aucune actualité disponible.

Deux pièces de théâtre pour la Troupe de la Pastille du Cégep de Sainte-Foy

29 février 2024 – Entre les rires éclatants de l’humour absurde et les émotions vives d’un drame politique et féministe, les planches du Cégep de Sainte-Foy s'apprêtent à vibrer deux fois plutôt qu’une alors que les étudiants et étudiantes de la Troupe de la Pastille présenteront au mois de mars deux classiques réinventés : Les Justes, d’Albert Camus, et La cantatrice chauve, d'Eugène Ionesco.

Les Justes, d’Albert Camus

  • Dates : 13, 14 et 15 mars
  • Heure : 19 h 30
  • Lieu : Petit-Amphithéâtre, Cégep de Sainte-Foy
  • Tarif : 12$ en prévente, 15 $ à la porte

Synopsis : Un groupe de jeunes révolutionnaires prépare un attentat contre le Grand-Duc; homme d’affaires véreux, politicien corrompu et emblème de leur oppression. Dans cette course pour ranimer la flamme de la révolte, elles se frappent à leur conception du monde, de l’amour et de leurs idéaux. Cette réécriture de la pièce Les Justes d’Albert Camus pose une question des plus pertinentes : Qu’êtes-vous prêts et prêtes à perdre pour créer du changement?

Metteuse en scène : Lauriane Charbonneau


La cantatrice chauve, d'Eugène Ionesco

  • Dates : 27, 28 et 29 mars
  • Heure : 19 h 30
  • Lieu : La Margelle, Cégep de Sainte-Foy
  • Tarif : 12$ en prévente, 15 $ à la porte

Synopsis : La famille Smith invite la famille Martin dans leur demeure. Entre leurs bonnes et l’apparition des capitaines des pompiers, la logique explose, les mots se jouent les uns des autres, et les conversations ne font ni queue ni tête. À travers ces communications déficientes et farfelues se cache une perte de sens et de la réalité, peut-être ancrée dans une bourgeoisie déconnectée? Les délires s’entremêlent et n’amèneront pas la paix en la demeure. Et la question qui tue : Et à propos, la cantatrice chauve?

Metteur en scène : Mathieu Turcotte


Ne manquez pas ces performances uniques qui promettent une expérience théâtrale inoubliable!

 

À propos du Cégep
Le Cégep de Sainte-Foy accueille près de 11 000 étudiantes et étudiants à l'enseignement régulier et à la formation continue, ce qui en fait le cégep le plus fréquenté de la grande région de Québec. Avec son offre impressionnante et variée de programmes et de cours, ses professeurs et professeures passionnés, une vie sportive, sociale et culturelle riche et l'étendue de son offre de services favorisant la réussite scolaire, le Cégep de Sainte-Foy est un leader en enseignement collégial.

—30—

Information :
Claudia Ruel, conseillère en communication
Service des communications
Cégep de Sainte-Foy
581 668-1040, clruel@csfoy.ca