|
1 |
2 |
3 |
4 |
1. Je suis curieux face aux progrès de la science et aux nouvelles technologies.
|
|
|
|
|
2. Je m’intéresse aux moyens d’améliorer la santé et la condition des individus et/ou des animaux.
|
|
|
|
|
3. Les questions d’actualité liées, par exemple, aux changements climatiques, à la production d’énergie ou aux pandémies m’intéressent.
|
|
|
|
|
4. J’aime regarder des reportages sur la recherche scientifique, l’environnement, la technologie ou la santé.
|
|
|
|
|
5- À l’école, j’ai suivi avec intérêt la plupart de mes cours de sciences : mathématiques, chimie, physique et biologie.
|
|
|
|
|
6- J’ai participé avec plaisir à des expo-sciences ou à des concours de mathématiques au secondaire.
|
|
|
|
|
7- Je suis à l’aise avec les tâches qui demandent des calculs, de la minutie, de la précision et de la patience.
|
|
|
|
|
8- J’aime faire des expériences pratiques en laboratoire et observer les phénomènes qui s’y produisent.
|
|
|
|
|
9- J’agis avec logique et méthode quand j’ai des problèmes à résoudre.
|
|
|
|
|
10- J’éprouve de la satisfaction à résoudre des problèmes qui demandent un effort intellectuel.
|
|
|
|
|
11- Je m’intéresse aux professions qui touchent la recherche scientifique et/ou la science.
|
|
|
|
|
Énoncés relatifs au profil Environnement, vie et société
|
12- J’aime vivre des expériences concrètes qui me permettent de faire des liens entre mes apprentissages.
|
|
|
|
|
13- De façon générale, j’aime me retrouver dans un milieu stable avec des gens que je connais et j’ai envie de vivre une expérience de groupe dans mon programme d’études.
|
|
|
|
|
14- Je souhaite suivre le cours Environnement, unique au profil EVS, dans lequel on aborde de façon pratique des problématiques environnementales et des controverses scientifiques d’actualité.
|
|
|
|
|