Info COVID-19

Au sujet du port du masque en classe

Mise à jour le jeudi 19 août, 12 h 10

Veuillez prendre note qu’en raison des annonces ministérielles qui ont été faites le mardi 17 août 2021 par le premier ministre du Québec, M. François Legault, le port du masque sera obligatoire en tout temps pour les étudiantes et étudiants, même lorsqu’ils sont assis en classe ou à la bibliothèque, sauf exception pendant les activités qui le nécessitent (ex. : lorsqu’une personne s’alimente ou lors d’activités d’enseignement qui impliquent l’utilisation de certains instruments de musique ou le théâtre). Les étudiantes et les étudiants pourront également le retirer pendant le chant ou l’activité physique, si une distance de 2 mètres est maintenue.

 

La Direction

 

Mesures en place pour la Rentrée 2021

Mise à jour le vendredi 19 août 2021

Chers étudiants, chères étudiantes, BONNE RENTRÉE!
 
Toute l’équipe du Cégep de Sainte-Foy est très heureuse de pouvoir vous accueillir tous et toutes, enfin, en présence sur le campus, pour cette rentrée d’automne 2021 !
 
Afin de nous assurer de la sécurité de l’ensemble de la communauté collégiale, et pour nous conformer aux règles de la Santé publique, voici les mesures sanitaires qui devront être respectées au Cégep. 

  • Le lavage des mains est toujours obligatoire à l’entrée au Cégep et le lavage fréquent est toujours recommandé. 
  • Les étudiantes et étudiants devront porter le masque pendant leurs cours dans les classes et dans les laboratoires sauf exception pendant les activités qui le nécessitent (ex. : lors d’activités d’enseignement qui impliquent l’utilisation de certains instruments de musique ou le théâtre).
  • Les étudiantes et les étudiants doivent porter un masque de procédure en tout temps dans les aires communes tels que corridors, aires de casiers, vestiaires sportifs, dégagés. La distanciation est aussi à respecter. Des masques de procédures sont disponibles aux entrées et à différents endroits dans le Cégep. 
  • La désinfection des bureaux et tables avant et après usage est demandé.  
  • Les tables de la cafétéria seront distancées les unes des autres et permettront à des groupes de manger à la même table. Le masque peut être retiré au moment du repas. 
  • Il n’y aura pas de distanciation pour les étudiantes et les étudiants entre les places assises en classe ou à la bibliothèque, à l’Agora des sciences humaines et au Sci-napse. 

Il est à noter qu’il y aura une clinique de vaccination contre la COVID-19 au Cégep, ouverte sans-rendez pour la population étudiante et les membres du personnel. Celle-ci sera située au Dégagé et ouverte les 17, 18, 19, 24, 25 et 26 août, de 8h30 à 15h30. Il sera possible de recevoir une première ou une deuxième dose de vaccin Moderna ou Pfizer. 

 

La Direction