Étape 1 : Accéder à Mon Portail/Omnivox et créer votre compte Omnivox

Étape 1 : Accéder à Mon Portail/Omnivox et créer votre compte

Qu’est-ce que Mon Portail/Omnivox ?

Le guichet multiservice Mon Portail/Omnivox est un système de services en ligne sécuritaire qui vous permettra d’effectuer plusieurs opérations sur Internet.

Mon Portail/Omnivox vous permet également de vous informer sur tout ce qui se passe au Cégep grâce à la diffusion quotidienne de nouvelles.
 

Créer mon compte ?

Vous pouvez accéder au système Mon Portail/
Omnivox  en cliquant ici.

Assurez-vous d'avoir en main votre matricule et votre code permanent. Votre matricule, composé de 7 chiffres, apparaît sur votre réponse d'admission disponible dans votre dossier personnel sur le site Web du SRACQ.
 

Vous avez déjà un compte sur Mon Portail/Omnivox ?

Si vous étiez étudiant au Cégep de Sainte-Foy et que vous avez fait une demande pour être réadmis ou pour changer de programme, vous devez utiliser votre compte Omnivox qui est encore actif et dans ce cas, votre numéro d'étudiant demeure le même.

 

Carte étudiante et prise de photo

Tous les étudiants du Cégep de Sainte-Foy doivent obtenir la carte étudiante, qui confirme leur statut d'étudiant et leur donne accès aux services du Cégep (Coopsco Sainte-Foy, Bibliothèque, centre sportif, réservation de locaux, etc.). Cette carte est renouvelée chaque année et est disponible en format numérique.

Dans le bandeau au bas de la carte, l’heure est en perpétuel mouvement. Celui-ci vous confirme la validité de la carte en temps réel.
 

Je suis un nouvel étudiant, que dois-je faire ?

  • Télécharger l’application mobile Omnivox sur votre téléphone ou vous rendre dans Mon Portail/Omnivox à partir d’un ordinateur muni d’une caméra.
  • Suivre les instructions pour la prise de votre photo.
  • Suivre les instructions pour soumettre une preuve d’identité grâce à une pièce justificative.
  • Récupérer la carte numérique sur votre téléphone une fois que la validation aura été faite. Celle-ci sera toujours disponible dans la section Services Omnivox.
     

Je ne suis pas un nouvel étudiant, comment dois-je procéder ?

Vous pouvez récupérer la carte numérique dès le début des cours puisque votre photo a déjà été prise lors de votre entrée au Cégep. Vous n’avez qu’à :

  • Télécharger l’application mobile Omnivox sur votre téléphone.
  • Récupérer la carte numérique sur votre téléphone une fois que la validation aura été faite, et ensuite, à chaque fois que vous en aurez besoin.
     

Je ne peux pas avoir de carte numérique, je n’ai pas de téléphone. Que dois-je faire?

Si vous n’avez pas de téléphone cellulaire ou si vous n’avez pas accès à un ordinateur muni d’une caméra, présentez-vous à l’accueil du Carrefour-conseil (local C-378) selon l’horaire d’ouverture pour une prise de photo.

Carte étudiante plastifiée

Si vous souhaitez continuer à utiliser une carte étudiante plastifiée, présentez-vous à l’accueil du Carrefour-conseil (local C-378) selon l’horaire d’ouverture pour faire produire votre carte étudiante plastifiée.