Stationnement

Pour consulter les autres sections du Guide

Activités d'accueil
Achat de livres et de matériel scolaire
Calendrier scolaire 2022-2023
Demande d'incomplet (IN)
Horaire
Outils numériques pour ma session
Agenda étudiant
Assurances - Association étudiante
Carte étudiante, carte Opus et passe de session
Casier
Fermeture du Cégep
Politiques et règlements
Stationnement
Bibliothèque
Cafétéria et services alimentaires
Prêt de livres, livres usagés et friperie
Supports aux étudiants
Vie étudiante

Accès aux aires de stationnement

Nous souhaitons rappeler à l’ensemble de la communauté collégiale qu’à moins d’avis contraire ou d’activités spéciales, l’accès aux aires de stationnement du Cégep de Sainte-Foy est payant du lundi au vendredi de 7 h à 18 h. Des permis de session ou annuel ont été mis en vente selon certaines modalités par le service du stationnement (détails au cegep-ste-foy.qc.ca/stationnement)

Les usagers qui ne possèdent pas de permis de session ou de permis annuel qui souhaitent stationner leur véhicule au Cégep doivent acquitter les frais d’utilisation sur place selon les 2 méthodes suivantes :

  • se procurer un billet émis par un poste de péage. Les postes de péage sont situés à l'intérieur, aux entrées principales suivantes : entrée Margelle, entrée 19 (près de Coopsco) et l'entrée 60 (aile P - Formation continue).
  • utiliser l'application WayToPark pour acquitter les frais d'utilisation. L'application peut être téléchargée sur votre téléphone intelligent.

Distribution du permis de stationnement

La distribution des permis de stationnement s’effectuera du 19 au 21 janvier 2022, de 7 h 45 à 12 h et de 12 h 45 à 14 h 45, au local du stationnement, C-176.01. Lors de la récupération des vignettes, le permis de conduire de l’usager et les enregistrements du véhicule seront demandés, afin de valider l’identité et l’adresse de résidence. Aucun permis de stationnement ne sera remis sans la présentation de ces documents. Il est à noter que le permis d’apprenti conducteur ne sera pas accepté.