COVID-19 : consignes

Gestion de la COVID-19 au Cégep de Sainte-Foy

Bonne rentrée à tous et à toutes!

Nous sommes très heureux de vous accueillir au Cégep pour ce qui s’annonce une belle année scolaire. Comme vous le savez, la majeure partie des mesures COVID ont été levées au printemps dernier, permettant un retour à plus de normalité.

Cependant, la santé publique maintient les conditions d’isolement en cas d’apparition de symptômes ou en cas de tests positifs à la COVID-19 pour tous les Québécois et toutes les Québécoises. Par conséquent, afin de formaliser un isolement requis pendant votre session, vous devez déclarer votre situation au Cégep par le formulaire Covid-19 : Déclaration, symptômes, contact situé dans le Guide de session accessible par la page d’accueil du site web du Cégep. Pour consulter les consignes adéquates s’appliquant à votre situation selon les consignes de santé publique.

En remplissant ce formulaire, vos professeurs seront notifiés de votre isolement. Vous aurez la responsabilité de contacter chacun d’eux pour prendre entente et connaître la matière qui sera vue en classe pendant votre isolement.

Par ailleurs, le Cégep de Sainte-Foy dispose d’un certain nombre de boîtes de tests de COVID-19 et les distribue gratuitement aux membres de la communauté qui souhaitent s’en procurer ou qui en ont besoin. Pour en obtenir une, présentez-vous au comptoir du magasin des activités sportives (local B-209).

Aussi, étant donné que l’ensemble des places sont de nouveau accessibles à la cafétéria, nous désirons vous informer qu’il ne sera dorénavant plus permis de manger au Sci-Napse, à l’Agora des sciences humaines et à la Bibliothèque.

Finalement, nous souhaitons vous rappeler que le lavage des mains demeure obligatoire et que le Cégep continue de mettre à la disposition de sa communauté des masques de procédure aux différentes entrées pour ceux et celles qui souhaitent le porter.

Nous vous souhaitons de passer une belle session parmi nous.

 

La Direction