COVID-19 : Mise à jour des consignes du Cégep

Mise à jour : 20 janvier 2023

Covid-19 - Fin du formulaire de déclaration de Covid-étudiant / Consignes 

À partir de maintenant, vous n’avez plus à effectuer une déclaration, par l'entremise du formulaire mis en place par le Cégep, si vous êtes positif à la Covid-19. 

La gestion des absences se fera dorénavant comme prévu au règlement numéro 6, c’est-à-dire de ne pas dépasser 15% des heures d'un cours. Si un étudiant ou une étudiante doit s’absenter à un cours, il en va de sa responsabilité de prévenir son professeur ou professeure, de s’informer et de reprendre les lectures et les travaux manqués. 

À titre d’information, voici les consignes en vigueur pour l’ensemble de la communauté étudiante : 

En présence de fièvre, il faut rester à la maison, jusqu’à sa disparition. Le lavage des mains demeure obligatoire. En présence de symptômes touchant les voies respiratoires ainsi que ceux associés à la Covid-19, le port du masque de procédure est obligatoire jusqu’à l’absence de symptômes. Le Cégep continue de mettre à la disposition de sa communauté des masques de procédure aux différentes entrées. Pour les 10 jours qui suivent l’apparition des symptômes, éviter les contacts avec les personnes vulnérables de même que les événements sociaux non essentiels. Il est aussi recommandé de garder autant que possible ses distances avec les autres. 

Si vous êtes positif à la Covid-19, nous vous encourageons à éviter de vous présenter au Cégep pendant cinq jours. Cependant, si vous devez malgré tout vous présenter au Cégep, le port du masque de procédure est obligatoire jusqu’à la disparition des symptômes. 

Finalement, nous vous rappelons que ces consignes sont en vigueur dès maintenant et que la prudence demeure pertinente.  

 

La Direction