Olivier et Frédéric Boulianne remportent le premier prix à la finale locale de Cégeps en spectacle

Publié le 10 février 2023 à 11:12


Photo : Olivier et Frédéric Boulianne, gagnants de la finale locale du Cégep de Sainte-Foy et du prix Coup de cœur du public.

Olivier et Frédéric Boulianne ont été couronnés grands gagnants de la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Sainte-Foy, qui s’est déroulée le mardi 7 février dernier à la Salle Albert Rousseau. Alliant comédie, jeu, complicité et musique, les deux frères ont conquis le jury avec leur numéro mettant à l’honneur leur talent de pianistes : Un c’est bien, mais deux c’est mieux, dans la catégorie Musique – Interprétation. Ils ont également remporté le prix Coup de cœur du public et ceux-ci représenteront le Cégep de Sainte-Foy à la finale régionale du concours organisée par le Cégep Limoilou le 25 mars prochain. Notons qu’il s’agit d’une troisième victoire consécutive pour Olivier Boulianne qui a présenté des numéros solos lors des finales locales précédentes.

Voici l’ensemble des lauréats de cette soirée mémorable :

  • 1er prix (500$) : Olivier et Frédéric Boulianne (catégorie musique interprétation)
  • 2e prix (250$) : Joe Landry (catégorie musique mixte)
  • 3e prix (150$) : Julien Bouillé (catégorie humour création)
  • Prix coup de cœur du public (100$ chacun) : Joe Landry (catégorie musique mixte) et Olivier et Frédéric Boulianne (catégorie musique interprétation)

En tout, 12 prestations ont été soumises aux 14 membres du jury. En plus des artistes qui ont investi des heures dans la préparation de leur numéro, des dizaines de bénévoles, les équipes d’animation et technique ont participé à l’organisation de l’évènement. Le groupe innu Ninan a quant à lui brulé les planches comme invité devant un public ravi.

Toutes les bourses remises lors de cette soirée ont été offertes par la Fondation du Cégep de Sainte-Foy.

Cégeps en spectacle est une production du RIASQ, le Réseau Intercollégial des Activités Socioculturelles du Québec et une présentation de Desjardins en collaboration avec Québecor. Ce concours a lieu dans 59 collèges de la province et regroupe plus de 5 000 participantes et participants. Il s’agit de l’activité culturelle la plus importante du réseau collégial et de l’un des plus prestigieux concours pour la relève des arts de la scène au Québec. Au-delà de la compétition, il restera toujours la satisfaction pour ces jeunes artistes de participer à un événement d’une telle envergure.

- 30 -

 

Information :
Maxime Turcotte
Service à la vie étudiante - Socio
maxturcotte@csfoy.ca


Source :   
Jade Thibodeau
Service des communications
jthibodeau@csfoy.ca
581 985-5038