Un retour attendu au Championnat canadien pour l’équipe de cross-country des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy

Publié le 7 novembre 2022 à 20:40


L'équipe de cross-country des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, dirigée depuis 2020 par Pierre-Luc Blais, fera un retour attendu au Championnat canadien de l’Association canadienne du Sport collégial (ACSC). La compétition de haut calibre se tiendra cette année le 12 novembre, au Medicine Hat College, en Alberta.

Lors du Championnat provincial de cross-country du 29 octobre dernier, à Rawdon, les coureurs des Dynamiques ont fait belle figure. En équipe, ils ont remporté la 3e position du côté masculin, à 3 points seulement de la tête, et la 5e position du côté féminin. Côté individuel, plusieurs Dynamiques se sont aussi démarqués.

Il s’agit d’un retour en force exceptionnel pour les Dynamiques, particulièrement du côté masculin. En effet, l’an dernier, l’équipe avait fini bonne dernière au classement provincial. Elle renoue cette année avec les sommets malgré une équipe presque entièrement composée de recrues. Ismaël Thomas (7e position), Gabriel Bussières (11e position) et Émil Lavoie-Leullier (28e position) se sont démarqués au niveau individuel.

Du côté féminin, Fanny Hotton-Daigneault, qui a été une leader de la reconstruction de l’équipe durant les
3 dernières années marquées par la pandémie, a terminé 10e au classement individuel féminin. L’étudiante en Techniques d’éducation spécialisée vient d’ailleurs de percer l’alignement de la compétitive équipe d'athlétisme du Rouge et Or de l’Université Laval, et compétitionnera dès cet hiver sur le circuit universitaire. Marianne Brillant a également terminé en 13e position.

 


-30-


 

Source :

Cynthia Côté-Beaupré
Responsable du programme des Dynamiques
Cégep de Sainte-Foy

Information :

Maude Bégin-Robitaille
Service des communications
Cégep de Sainte-Foy
418 520-2605