Une voiture communauto au Cégep de Sainte-Foy

Publié le 31 octobre 2022 à 10:43


Le Cégep de Sainte-Foy est heureux d’annoncer un partenariat avec l’organisme d’autopartage Communauto et accueillera sous peu une voiture en location sur ses stationnements, pour le plus grand bénéfice de la communauté collégiale.

La voiture sera positionnée à côté des stationnements réservés à la recharge de voitures électriques, dans l’aire située à côté de l’entrée Margelle et du jardin communautaire dès le 1er novembre prochain.

La présence de Communauto sur les terrains du Cégep s’inscrit dans sa volonté de faire du développement durable un axe important de son développement. Le principe de l’autopartage permet de réduire le nombre de véhicules sur la route et donc de contribuer à la diminution des gaz à effet de serre. Cette démarche porteuse est rattachée à plusieurs objectifs de développement durable tels que promus par l’ONU, soit de contribuer à la création de Villes et communautés durables, de favoriser les Consommation et production responsables et les Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques, et de favoriser des Partenariats pour la réalisation des objectifs mondiaux.

Les membres de la communauté collégiale intéressés à s’abonner à Communauto peuvent s’inscrire au communauto.com où tous les détails concernant la location des voitures accessibles dans la ville de Québec se retrouvent également.

 

-30-

 

Source :         
Geneviève Bastien
Service des communications
418 925-8614
gbastien@csfoy.ca