SOMETHING ROTTEN ! remporte le prix Avenir arts, lettres et culture

Forces AVENIR au collégial

Publié le 3 octobre 2022 à 10:50


Sur la photo, de gauche à droite : Rangée du bas : Phil Wolfe, moniteur de langue ; Emmanuel Brouillette et Pierre-Alexandre Roy, étudiants. Rangée du haut : Emmanuelle Côté et Héloïse Meynier, étudiantes ; Vicki-Ann Hügli et Sheila Mawn, professeures d’anglais et initiatrices du projet ; Noémie Durand, étudiante.

La comédie musicale Something Rotten ! a été récompensée dans le cadre du Gala Forces AVENIR au collégial qui a eu lieu au théâtre Capitole de Québec, le mecredi 28 septembre dernier. Le projet théâtral de type Broadway, qui a regroupé plus de 50 étudiantes et étudiants du Cégep qui ont vécu une expérience incomparable d’immersion en anglais tout au long de leur année scolaire 2021-2022, s’est démarqué et y a obtenu le prestigieux prix AVENIR Arts, Lettres et culture.

« Nos étudiantes, nos étudiantes, leurs professeures et de nombreux accompagnateurs ont travaillé très fort tout au long de l’année pour offrir à la communauté un spectacle de grande qualité, qui est né d’une volonté de faire vivre un projet immersif et social hors du commun. Something Rotten ! est un projet inspirant qui a permis le développement et l’exploration à plusieurs niveaux. Je suis très fière de toute la troupe qui s’est dépassée tout au long de l’année, dans des conditions qui n’ont pas toujours été faciles en raison du contexte pandémique », explique la directrice générale du Cégep, Mme Nathalie Larose.

 

AU SUJET DE SOMETHING ROTTEN !

Dans le cadre des activités offertes en enrichissement de l’anglais au Cégep, Vicki-Ann Hugli et Sheila Mawn, deux professeures d’anglais, ont proposé à des étudiantes et des étudiants volontaires de participer au montage de la comédie musicale Something Rotten!, qui met en lumière l’époque de la renaissance et un auteur incontournable de la langue anglaise : Shakespeare.

Ce projet unique, immersif et éducatif a rassemblé plus de 50 étudiants depuis le mois d’octobre 2021. Travailler sur Something Rotten ! leur a permis non seulement d’approfondir leur connaissance de l’anglais mais de développer leurs aptitudes communicationnelles dans une langue seconde, tout en prenant la responsabilité de divers aspects de la production. Bien que l’impulsion première soit celle des professeures, rapidement, le groupe a pris en charge le projet. Le fruit de leur travail a été présenté à plus de 600 personnes.

 

- 30 -

 

Source :      
Geneviève Bastien
Service des communications
418 925-8614
gbastien@csfoy.ca