Lancement des saisons des équipes de hockey D1 et D2 des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy

Publié le 7 septembre 2022 à 14:01


La semaine du 11 septembre marquera le début des saisons 2022-2023 des équipes de hockey de division 1 (D1) et de division 2 (D2) des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Le Cégep de Sainte-Foy est particulièrement fier de souligner ce premier lancement de saison pour la nouvelle équipe de hockey D2.

Tout d’abord, l’équipe D1 recevra les Dragons du Collège Laflèche le 11 septembre, à 14 h, au PEPS de l’Université Laval. C’est avec enthousiasme que nos athlètes débuteront cette nouvelle saison sous la gouverne d’une équipe d’entraîneurs renouvelée. Philippe Tremblay, entraîneur depuis 2011 et directeur du programme de hockey de l’École secondaire Cardinal-Roy depuis 2013, agira comme entraîneur-chef des Dynamiques. Se joindront à lui Keven Borgia-Pelletier, ancien athlète des Dynamiques et entraîneur depuis 2017 avec le programme de hockey de l’école secondaire Cardinal-Roy et Mathias Richard, également ancien joueur du programme. Benoit Fortier, qui travaille avec des équipes de la LHJMQ et du Midget AAA depuis 2000, occupera le poste d’entraîneur des gardiens de but. Cette année, 13 nouveaux joueurs se joindront à un noyau de 10 vétérans afin de relever le défi d’une ligue relevée au niveau du talent et du jeu.

La toute nouvelle équipe de hockey D2 disputera quant à elle son premier match le vendredi 16 septembre, à 19h30, contre les Titans du Cégep Limoilou, toujours au PEPS de l’Université Laval. Keven Borgia-Pelletier assurera le poste d’entraîneur-chef de cette nouvelle équipe. Il sera assisté par Jérôme Bergeron, ancien joueur de la LHJMQ universitaire et de la LNAH, ainsi qu’entraîneur depuis 2016. Leur entraîneur des gardiens de but sera aussi Benoit Fortier.

Nous sommes très heureux d’ajouter cette 19e équipe dans la grande famille des Dynamiques. Le Cégep de Sainte-Foy offrira un programme de hockey relevé et un encadrement des plus enviable aux étudiants-athlètes de division 2. L’ajout de cette équipe participera à créer une structure verticale de développement au sein même du programme des Dynamiques, une occasion en or pour les jeunes de graduer vers le hockey D1 tout en gardant une grande stabilité dans leurs études. Avec ses nouvelles installations sportives et une équipe d’entraîneurs compétents et dévoués, le Cégep de Sainte-Foy prévoit un bel avenir pour ses jeunes et son programme de hockey.

 

Calendrier de saison : https://www.dynamiquescsf.com/fr/index.html#!

 

 

-30-

 

Source :           
Maude Bégin-Robitaille
Service des communications
418 520-2605
mbeginrobitaille@csfoy.ca