La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Simon Cottineau dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins   

Publié le 28 avril 2022 à 14:45


Simon Cottineau est le lauréat, pour le Cégep de Sainte-Foy, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Simon Cottineau a su faire les bons choix et aller chercher l’aide nécessaire pour lui permettre de réussir au niveau académique et sportif au collégial. Sa persévérance et un environnement sain l’ont aidé à mieux s'organiser dans ses études et il en recueille aujourd’hui les fruits.

Le nageur spécialiste du style papillon et identifié relève par sa fédération a été finaliste aux Championnats canadiens juniors et aux Championnats canadiens de l’Est en 2019, en plus d’être médaillé en Coupe du Québec senior en 2022.

À court terme, le boursier régional vise des podiums aux Championnats canadiens de l’Est et une place aux finales des Sélections canadiennes de 2022.

Son objectif à moyen terme sera de monter sur le podium à des compétitions du circuit canadien universitaire et aider son équipe à faire partie des meilleures formations au pays. À long terme, il visera des présences à des rencontres internationales, dont les étapes de la International Swimming League.

L’étudiant en sciences de la nature au Cégep de Sainte-Foy mentionne être intéressé par les domaines de la géologie, l’environnement et la paléontologie.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Simon Cottineau!

 

Source et renseignements :

Delphine Lachapelle (Elle/She/Her)
Coordonnatrice aux communications et marketing
Alliance Sport-Études
514 271-7403, poste 2005
www.alliancesportetudes.ca  

 

Source des résultats sportifs :
Sportcom
www.sportcom.qc.ca