Publié le 28 avril 2022 à 14:45
Simon Cottineau est le lauréat, pour le Cégep de Sainte-Foy, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.
Simon Cottineau a su faire les bons choix et aller chercher l’aide nécessaire pour lui permettre de réussir au niveau académique et sportif au collégial. Sa persévérance et un environnement sain l’ont aidé à mieux s'organiser dans ses études et il en recueille aujourd’hui les fruits.
Le nageur spécialiste du style papillon et identifié relève par sa fédération a été finaliste aux Championnats canadiens juniors et aux Championnats canadiens de l’Est en 2019, en plus d’être médaillé en Coupe du Québec senior en 2022.
À court terme, le boursier régional vise des podiums aux Championnats canadiens de l’Est et une place aux finales des Sélections canadiennes de 2022.
Son objectif à moyen terme sera de monter sur le podium à des compétitions du circuit canadien universitaire et aider son équipe à faire partie des meilleures formations au pays. À long terme, il visera des présences à des rencontres internationales, dont les étapes de la International Swimming League.
L’étudiant en sciences de la nature au Cégep de Sainte-Foy mentionne être intéressé par les domaines de la géologie, l’environnement et la paléontologie.
La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.
Toutes nos félicitations à Simon Cottineau!
Source et renseignements :
Delphine Lachapelle (Elle/She/Her)
Coordonnatrice aux communications et marketing
Alliance Sport-Études
514 271-7403, poste 2005
www.alliancesportetudes.ca
Source des résultats sportifs :
Sportcom
www.sportcom.qc.ca