Nomination à la Direction générale

Publié le 30 septembre 2021 à 13:14


Le 30 septembre– Mme Christine Garcia, présidente du conseil d’administration du Cégep de Sainte-Foy, est fière d’annoncer la nomination de Mme Nathalie Larose à titre de directrice générale pour un mandat de cinq ans.

C’est à la suite d’un processus de sélection rigoureux et en plusieurs étapes que les membres du conseil d'administration ont appuyé unanimement la recommandation du comité de sélection de procéder à l'engagement de Mme Larose au poste de directrice générale du Cégep de Sainte-Foy. Ils ont reconnu que son profil correspond en tout point à celui qui était recherché.

Mme Larose possède des forces indéniables pour développer et communiquer une vision rassembleuse s’appuyant sur nos valeurs et sur une conviction forte quant à l’importance majeure de l’enseignement collégial pour notre société. Avec un bon sens de l’observation et une écoute attentive, elle décèle rapidement les enjeux et les opportunités. Elle possède une bonne compréhension de notre culture et des rouages de notre organisation. Nous tenons à souligner ses grandes habiletés relationnelles et son leadership mobilisateur qui lui permettront de guider notre communauté dans le cadre des orientations actuelles et de développer une vision concertée pour l’avenir. Mme Larose possède à un haut niveau les qualités recherchées pour faire d’elle une ambassadrice hors-pair pour le Cégep de Sainte-Foy, notons un raisonnement analytique et une pensée stratégique; l’intégrité, la détermination, l’engagement et le sens du devoir; une grande capacité d’innovation et de bonnes aptitudes à gérer le changement de même qu’une approche bienveillante et charismatique.

Mme Larose détient un baccalauréat en communication publique de l’Université Laval ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’UQAM et elle possède une dizaine d’années d’expérience dans le milieu de l’éducation.

Mme Larose était vice-présidente au développement des affaires pour la Fondation du CHU de Québec depuis 2018. Auparavant, elle a œuvré au Cégep de Sainte-Foy à titre de directrice de la Fondation où elle était responsable de la gestion des activités de collectes de fonds ainsi que des activités de reconnaissance des donateurs et des bénévoles. Elle voyait à la conception et à la réalisation d’évènements-bénéfices et elle avait la responsabilité de l’administration générale, notamment du soutien à son conseil d’administration et des comités qu’il forme. Elle a été l’instigatrice de la dernière campagne majeure de financement de notre fondation qui a permis d’amasser plus de quatre (4) millions $ au profit de nos étudiants et de notre communauté. Elle a également fait partie du personnel du Cégep de Lévis-Lauzon sous divers titres, soit comme adjointe, puis directrice par intérim à la Direction des affaires étudiantes et communautaires ainsi que directrice de leur Fondation. De plus, elle avait occupé quelques années les fonctions de conseillère à la vie étudiante et de conseillère pédagogique à l’international, aux affaires étudiantes.

Son retour au sein du Cégep témoigne de son attachement indéniable envers notre collège, sa culture et sa mission. En conclusion, les membres du conseil d’administration estiment que Mme Nathalie Larose saura assumer avec succès les responsabilités de directrice générale du Cégep de Sainte-Foy.

Nous souhaitons un heureux retour et tout le succès espéré à Mme Larose qui entrera en fonction au mois de novembre !

-30-