Enthousiasme à l’aube d’une rentrée 2021 en présence au Cégep de Sainte-Foy

Publié le 20 août 2021 à 12:20


Dès lundi 23 août prochain, 6599 étudiantes et étudiants reprendront le chemin des classes du Cégep de Sainte-Foy après plus d’un an d’enseignement majoritairement à distance, conséquence de la pandémie de COVID-19. Déjà, à la suite de la récupération de leur horaire le 16 août dernier, les nouveaux admis au collégial comme les plus expérimentés, sont venus sur le campus pour s’approprier les lieux, trouver leurs locaux de classe, venir acheter leurs livres et fournitures scolaires. Les membres du personnel étaient nombreux sur le terrain pour leur souhaiter la bienvenue, les accueillir et les diriger pour qu’ils puissent découvrir leur cégep.

« C’est merveilleux de retrouver nos étudiants sur le campus. On sent beaucoup d’enthousiasme autour de cette rentrée scolaire tant chez nos professeures et professeurs qui retrouvent l’enseignement en classe, que chez les membres du personnel qui sont prêts pour accompagner et soutenir les étudiants tout au long de leur passage. On voit aussi dans les yeux des étudiantes et des étudiants qu’ils sont heureux de revenir en classe après, dans certain cas, près d’un an et demi à la maison», a exprimé Sophie-Emmanuelle Genest, directrice des études.

Les membres du personnel seront nombreux sur le terrain pour aider les étudiants à s’y retrouver dans le Cégep lors des premiers jours de classe, et plusieurs activités d’accueil par programme sont prévues, tout comme de l’animation dans les lieux communs. Par ailleurs, une clinique de vaccination mobile du CIUSSS de la Capitale-Nationale est ouverte au Cégep de Sainte-Foy pour toute la semaine de rentrée, ce qui permettra tant à la population étudiante qu’aux membres du personnel de recevoir une première ou une deuxième dose du vaccin contre la COVID-19.

 

- 30 -

 

Source :
Geneviève Bastien
Service des communications
gbastien@csfoy.ca
418 925-8614