Une nouvelle équipe masculine de hockey D2 pour les Dynamiques du cégep de Sainte-Foy

Publié le 1 juin 2021 à 08:30


Le Cégep de Sainte-Foy est très fier d’annoncer l’intégration au sein de son programme des Dynamiques, pour la saison 2022-2023, d’une toute nouvelle équipe masculine de hockey division 2.

Étant donnée l’offre toujours croissante de programmes en hockey au niveau secondaire dans la grande région de Québec, ainsi que l’ampleur d’un bassin régional rempli de jeunes joueurs prometteurs, il s’agit d’une excellente nouvelle pour les étudiants-athlètes qui souhaitent poursuivre leur développement sportif au collégial. Ils pourront rejoindre un programme de hockey bien établi, doté d’une structure solide d’encadrement sportif et scolaire depuis 13 ans, au sein d’un Cégep proposant plus de 36 programmes d’études et ayant un taux de réussite de ses étudiants-athlètes fortement supérieur à la moyenne.

Grâce à leurs nombreux collaborateurs, notamment le PEPS, qui leur fournit année après année des installations sportives de grande qualité à proximité du Cégep, les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy seront en mesure d’offrir aux futurs étudiants-athlètes de se développer et d’accéder au niveau qui leur convient de façon optimale. Ils évolueront dans un milieu qui met tout en œuvre pour faciliter la réalisation de leurs aspirations et leur réussite, entre autres, avec un aménagement sport-études leur permettant de pratiquer de jour la semaine. De plus, l’ajout de cette équipe participera à créer une structure verticale de développement au sein même du programme des Dynamiques, une occasion en or pour les jeunes de graduer vers le hockey D1 tout en gardant une grande stabilité dans leurs études.  

Le Cégep de Sainte-Foy, qui soulignera l’an prochain les 50 ans du programme des Dynamiques, s’efforce depuis cette époque d’assurer le bien-être, la santé et la réussite de ses étudiants par le sport et l’activité physique. L’ajout de cette 19e équipe et les investissements récents dans ses infrastructures sportives confirment cet engagement de la part du Cégep envers ses étudiants.


-30-

 

Source :     
Maude Bégin-Robitaille
Service des communications
418 520-2605
mbeginrobitaille@csfoy.ca