Desjardins engagé pour la persévérance des étudiants du Cégep de Sainte-Foy

Publié le 30 avril 2021 à 08:28


Les impacts importants de la pandémie sur les conditions de vie et d’études des étudiants perdurent, c’est pourquoi la Fondation du Cégep de Sainte-Foy s’associe avec Desjardins Caisse de Sainte-Foy pour assurer leur persévérance scolaire. Le Fonds d’urgence créé par la Fondation au printemps 2020 devient désormais le Fonds de la persévérance, et a été bonifié d’un important don de 20 000$ de la part de Desjardins Caisse de Sainte-Foy. Grâce aux sommes cumulées depuis l’an dernier et à la générosité de ce partenaire, la Fondation pourra continuer de soutenir les étudiants en situation de précarité financière pour favoriser leur réussite et contrer le décrochage. La somme octroyée par Desjardins servira spécifiquement à couvrir les frais d’inscription des étudiants dans le besoin.

« Nous sommes très reconnaissants de la générosité et de la solidarité dont fait preuve une fois de plus Desjardins. Les étudiants aidés auront moins de préoccupations et pourront se concentrer sur leurs apprentissages. C’est plus de 60 étudiants qui pourront bénéficier de cette aide financière en 2021» affirme Sonia Lefrançois, directrice générale de la Fondation du Cégep.

« Au sortir de cette pandémie, plus que jamais, la relance économique passera par la formation d'une main-d'œuvre qualifiée. En ce sens, la mission d'excellence du Cégep de Sainte-Foy joue un rôle essentiel dans la région de Québec et nous sommes heureux d’y contribuer », mentionne Pascal Samonini, directeur général de Desjardins Caisse de Sainte-Foy.

Invitation à faire un don au Fonds de la persévérance

La Fondation Cégep de Sainte-Foy poursuit ses efforts pour s’assurer que le Fonds de la persévérance aura la capacité d’aider les étudiantes et les étudiants en 2021-2022.

Les personnes qui souhaitent soutenir les étudiantes et les étudiants dans leur réussite scolaire peuvent faire un don en cliquant sur ce lien .

La Fondation remercie les futurs donateurs pour leur générosité et souligne de nouveau chaleureusement l’important engagement financier de Desjardins Caisse de Sainte-Foy.

 

-30-

 

Source :
Sonia Lefrançois
Directrice générale de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy
418 264-0190
slefrancois@csfoy.ca

Information :
Geneviève Bastien
Service des communications
418 925-8614
gbastien@csfoy.ca