Remise des bourses de persévérance Julie-Dupuis

Publié le 14 avril 2021 à 10:51


Sur la photo : Les récipiendaires de bourses, en compagnie virtuelle de Mme Sonia Lefrançois, directrice générale de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy.

Grâce à la généreuse contribution de l’Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy, du Syndicat des professeures et professeurs du Cégep de Sainte-Foy, de Mme Nicole Dupuis et de TELUS, 14 étudiants du Cégep de Sainte-Foy inscrits dans les programmes techniques et préuniversitaires ont reçu une bourse de persévérance de 500 $ lors d’une réception virtuelle tenue le 13 avril 2021. Il s’agit de

Mme Éléonore Côté (Sciences humaines), Mme Marie-Pierre Comtois-Richard (Sciences humaines), M. Vincent Maranda (Sciences humaines), M. Félix Bossé (Sciences de la nature), M. Hakim Er-Reyyahy (Sciences humaines), Mme Sabrina Nadeau (Sciences de la nature), M. Steeve Dabire (Sciences de la nature), M. Charles Aubut (Sciences humaines), M. Emmanuel Larouche (Soins préhospitaliers d’urgence), Mme Laurence Martel (Techniques de comptabilité et de gestion), M. Wylliam Picard (Techniques de comptabilité et de gestion), M. William Gingras (Techniques de l’informatique), de M. Gabriel Silva Navarrete (Techniques de l’informatique) et M. Mathieu Bélanger (Techniques de l’informatique).

L’octroi de ces bourses vise à encourager les étudiants pour leur persévérance dans les études. Ce programme de bourses de persévérance porte le nom de Julie Dupuis, afin de rendre hommage à cette diplômée du programme de Techniques de laboratoire médical (cohorte 2003) qui, malgré de graves problèmes de santé, a su surmonter cette épreuve, réussir ses études collégiales et les poursuivre à l'université.

-30-

Information : 
Sonia Lefrançois, directrice de la Fondation
659-6600, poste 3615
slefrancois@csfoy.ca

Source :
Service des communications
659-6600, poste 3733