Publié le 15 mai 2023 à 17:32
L’Institut forestier du Canada a décerné sa médaille d’or 2023 à Julie-Pier Rioux, finissante du programme Technologie forestière du Cégep de Sainte-Foy lors d’une cérémonie de remise qui a eu lieu le 11 mai dernier à la salle La Margelle du Cégep de Sainte-Foy. Afin de mériter cet honneur, Julie-Pier s’est démarquée durant son parcours par l’excellence de son dossier scolaire, son intérêt pour la profession, sa personnalité et son engagement. Elle a également mérité une bourse de 1 000 $ du Conseil de l’industrie forestière du Québec visant à souligner l’excellence de son dossier académique et sa très grande implication durant son passage au collégial. Par ailleurs, sa collègue Johanie Duchesne, elle aussi finissante de Technologie forestière, a pour sa part mérité une bourse Leadership de 1 000 $ remise par Bid Group.
De plus, chaque année, l’Institut forestier du Canada remet des joncs aux futurs technologues forestiers pour marquer leur entrée dans la profession. Le Cégep de Sainte-Foy compte cette année 30 finissantes et finissants en Technologie forestière qui se destinent toutes et tous à une brillante carrière dans cette industrie. Ces diplômés méritent donc tous un jonc remis par l’Institut forestier du Canada.
Félicitations à Julie-Pier Rioux, Johanie Duchesne ainsi qu’à tous les nouveaux technologues forestiers finissants de 2023.
-30-
Source :
Service des communications
Cégep de Sainte-Foy
418 659-6600, poste 3733