Publié le 18 avril 2023 à 14:57
La fin de semaine dernière, les équipes des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy ont participé à 4 Championnats provinciaux en Badminton D1, en Basketball féminin et masculin D2 et en Volleyball féminin D2. Nos étudiants-athlètes ont remporté de nombreux honneurs qui font la fierté du Cégep de Sainte-Foy.
Tout d’abord, les membres de l’équipe de Badminton D1 ont remporté, pour la 5e fois consécutive, le titre de Champions provinciaux lors du championnat par équipe, par une victoire de 4-1 contre le Cégep de Sherbrooke en finale d’or. De plus, dans le cadre d’un parcours sans faille durant le championnat individuel, nos athlètes se sont illustrés en remportant plusieurs médailles :
En Volleyball féminin D2, l’équipe, sous la gouverne de Ghislain Massicotte, a remporté la médaille d’argent après un excellent parcours au Championnat provincial. La défaite est arrivée en finale aux mains du Cégep Garneau, par la marque de 2-0.
Finalement, en Basketball D2, l’équipe féminine est aussi repartie avec la médaille d’argent du Championnat provincial. Après une belle victoire en demi-finale contre Ahuntsic, par la marque de 68-46, les filles se sont inclinées en finale d’or contre Champlain St. Lawrence 76-55. Quant à l’équipe masculine, elle a tout donné dans le match pour la médaille de bronze, mais s’est inclinée 75-67 contre Ahuntsic, terminant au 4e rang.
Félicitations les Dynamiques !
-30-
Source :
Maude Bégin-Robitaille
Service des communications
418 520-2605
mbeginrobitaille@csfoy.ca