Publié le 25 avril 2022 à 15:28
La troupe Class Act College Production du Cégep de Sainte-Foy présente Something Rotten!, une pièce de John O'Farrell et Karey Kirkpatrick (musique et paroles de Karey et Wayne Kirkpatrick), les 5, 6 et 7 mai en soirée à la salle La Margelle, dans une mise en scène de Manon Valiquette et Zita Bombardier. La production, soutenue par les activités parascolaires d'enrichissement de l'anglais du Cégep, met en scène et à contribution plus de 50 étudiantes et étudiants qui travaillent avec coeur depuis le mois de septembre 2021 à la réalisation de cet ambitieux projet.
Ce projet unique en son genre permet non seulement aux étudiantes et aux étudiants engagés de vivre leur passion pour les planches et pour le chant ou de se réaliser dans les nombreuses tâches offertes en coulisse (décors, technique, costumes, administration), mais également de perfectionner leur anglais puisque toutes les répétitions liées à Something Rotten! se déroulent complètement dans la langue de Shakespeare.
Au sujet de Something Rotten!
Bienvenue au temps de la Renaissance! Dans cette comédie musicale hilarante qui se déroule dans le sud de Londres, les frères Nick et Nigel Bottom entreprennent d'écrire une pièce à succès, bien qu'ils soient dans l'ombre de la vedette de l'heure, William Shakespeare! Après avoir demandé des conseils prophétiques sur l'avenir du théâtre à Thomas Nostradamus, le neveu du plus célèbre devin de l'histoire, Nick en vient à croire que l'avenir du théâtre réside dans le chant et la danse ! Pour rivaliser avec leur rival notoire, les frères Bottom relèvent le défi d'écrire la toute première comédie musicale du monde!
Les billets pour assister à Something Rotten! sont en vente sur lepointdevente.com au coût de 12$ en prévente (15$ à la porte). Il est à noter que la représentation du 5 mai 2022 débutera à 20h, alors que celles des 6 et 7 mai seront à 19h30.
La présentation de Something Rotten! est possible grâce à la participation de précieux partenaires tels que le Service à la vie étudiante - Socio et l'équipe du Département de langues, mais aussi grâce à l'appui financier de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy.