La présentation d'un travail

Voici des indications et des précisions pour la plupart des travaux écrits. Au besoin, référez-vous à votre professeur pour répondre aux consignes particulières exigées dans votre cours.


Résumés des normes

Deux nouveaux documents PDF font la synthèse des éléments les plus importants à retenir pour la rédaction d'un travail selon les normes APA et selon les normes Chicago. Cliquez sur les documents ci-dessous pour les ouvrir sur une nouvelle page.

Tutoriels

Vous trouverez ici des ressources pour vous aider à réaliser différentes actions concernant la présentation matérielle de votre travail dans Word.

Définir plusieurs paramètre de mise en page
Modifier l'interligne par défaut
Justifier un texte
Paginer un document
Insérer un symbole
Insérer un saut de page
Changer l'orientation d'une page
Générer automatiquement une table des matières

Générer une note de bas de page
Tutoriel 1
Tutoriel 2

Insérer une image
Tutoriel 1
Tutoriel 2

Créer et modifier un tableau
Tutoriel 1
Tutoriel 2
Tutoriel 3

Insérer un en-tête et un pied de page
Tutoriel 1
Tutoriel 2